Le lait est un aliment complet qui offre de nombreux bienfaits pour le corps. Ces bienfaits sont d’autant plus accrus quand il s’agit de lait bio. En effet, on parle ici d’avantages et de bienfaits insoupçonnables. Les connaitre vous permettra d’avoir un nouveau regard concernant l’alimentation bio.

Le lait bio et le lait traditionnel

Comme on le sait tous, le lait fait partie de l’alimentation de tout le monde. Tant bien les grands, les petits et les séniors en consomment régulièrement. Le fait est que le lait comme offre de nombreux avantages comme la fixation du calcium sur les os ou encore une meilleure croissance musculaire. D’ailleurs, de nombreux plats sont préparés avec du lait si l’on ne cite que la sauce béchamel et la crème anglaise. En outre, il est très facile de trouver du lait sur le marché actuel.

Notons que ce qui différencie le lait bio du lait traditionnel est la qualité de l’alimentation de la vache. Le lait bio, tout comme le lait traditionnel provient alors du lait de vache. Pour qu’une ferme soit qualifiée de « biologique », elle doit seulement nourrir ses vaches d’herbes, de fougères et de pâturages naturels. C’est la différence entre le lait bio comme evernat mon lait et le lait traditionnel.

Le lait bio et ses bienfaits

Le lait bio renferme de nombreux bienfaits d’après des études récentes. En effet, ce type de lait contient beaucoup plus d’acides gras essentiels comme l’oméga 3 tout en étant riche en vitamine e, en bêta-carotène ainsi qu’en acide linoléique conjugué. Notons que cette dernière est une matière qui doit se trouver obligatoirement dans l’alimentation de tout un chacun. Or, il ne peut être synthétisé par le corps. Aussi appelé CLA9, l’acide linoléique évite la production de graisses saturées et de cholestérol dans le corps. D’ailleurs, des études menées aux Pays-Bas ont montré que les femmes enceintes qui consommaient du lait bio disposaient de 30% de nutriments en plus par rapport à celles qui consomment du lait traditionnel.